Protection de l'enfance

concert

L'ouverture sur le monde par l'accès à la culture : un enjeu citoyen !

Les valeurs de partage, d’humanisme, et de tolérance sont souvent sources de belles rencontres…C’est en tous les cas ce que nous inspire la croisée des chemins d’un Orchestre d’Harmonie, celui de Saint Denis de Gastines, d’un Brass Band, « Les Coniques » et d’une association de protection de l’enfance, Chanteclair.

C’est l’histoire d’une équation : le plaisir de jouer et d’offrir, rencontrant l’envie de développer des actions en faveur des familles et des jeunes en situation de vulnérabilité.

De cette histoire est née l’idée d’un concert dont l’intégralité de la recette sera reversée à l’Association Chanteclair .

Concert auquel nous vous convions le :

le Samedi 14 avril 2018, à 20h30

Salle Georges Chrétien,  à Saint Denis de Gastines

Pour une entrée au tarif de 5 euros, (gratuité aux enfants de moins de 12 ans), vous allierez le plaisir de l’écoute et votre contribution à un projet tourné vers les jeunes et leurs familles :

-          L’organisation d’une semaine d’ateliers artistiques d’été, mêlant créations et rencontres musicales,

-          La visite de l’opéra de Rennes,

-          La participation à un spectacle musical qu’il reste à choisir ….

Deux solutions s’offrent à vous :

-          Vous souhaitez venir au concert, il vous faudra simplement nous contacter au : 02 43 64 14 70 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. afin que nous enregistrions votre venue, et le règlement se fera le soir du concert,

-          vous ne pouvez pas vous rendre au concert mais pour autant vous souhaitez contribuer à ce projet, rendez-vous sur ce lien https://associationchanteclair.espacedons.com/je-fais-un-don/type-de-don ou vous trouverez une plateforme de dons qui permettra de collecter votre participation.

Il ne nous reste plus que le plaisir de vous accueillir, nombreux….

A très bientôt !

JOURNEE D'ETUDE

Affiche 1

Le collectif des psychologues de l’association Chanteclair organisent une journée d’étude sur :

Le lien précoce : clinique de la relation mère-enfant

Le lundi 11 juin 2018 à Laval

Lien précoce ou précocité du lien, la rencontre entre une mère et son enfant relève toujours de la surprise, de l’inédit, parfois d’une effraction voire d’une inquiétante étrangeté. Si nous avons choisi cette thématique cette année c’est sans doute que nous sommes tous confrontés dans nos pratiques à une clinique qui nous montre à quel point les évidences recouvrent toujours « quelques difficultés ».

Il va s’agir lors de cette journée de tenter, au travers de récits cliniques et d’exposés théoriques, d’enrichir notre réflexion et de partager ce qui dans nos pratiques nous déroute et nous divise en questionnant le lien précoce et ses effets d’après-coup.

Bulletin d'inscription journée d'étude

Plaquette

donFaire un don

Pour améliorer le quotidien des jeunes et de leur famille